Changement à grande échelle

Demande initiale : Coach Agile d’accompagnement au changement

Projet réel : Coacher le management et la direction à l’atteinte d’objectifs d’amélioration et de performance

Moyens : 2J/semaine

Description :

Les premières actions de sensibilisation et d’application de l’agilité ayant été portées aux équipes, je suis invité à intégrer l’organisation pour aider à changer la culture d’entreprise à la hauteur du besoin. La direction se montre motivée, le middle management aussi.

Seulement une telle transformation de la culture de l’entreprise demande à chacun d’y prendre part, de prendre considération de la façon dont chacun contribue à faire persister l’homéostasie d’un système qui naturellement se défend.

Mon rôle aura été de former le management et de préparer le travail de coaching nécessaire à tous les niveaux.

Qui sommes nous? Que souhaitons nous?

Des ateliers en grand groupe pour réflechir à la meilleure façon de rendre le service à l’usager.
Un travail englobant non seulement les équipes de développement des nouvelles applications mais aussi les architectes et experts infra.

On a tous de bonnes raisons de sortir du cadre établi

Afin de s’ouvrir à d’autres perspectives, quoi de plus efficace en cours de formation que de quitter la salle pour profiter du temps et des équipement de l’entreprise. Exercice de reflexion autour des valeurs de l’organisation

et des conférences sur l’agilité

Le challenge : en 1h, faire un topo complet de l’agilité, de ce qu’elle peut apporter, de ce qu’elle demandera comme remise en question, des bénéfices que chacun pourra en retirer, et surtout, faire tomber les fausses croyances : Une culture et un état d’esprit, pas une méthode!