Quel est le parcours en fonction de votre situation?

Le coaching de prise de décision ou de performance

Avec le coaching de performance, vous souhaitez atteindre un niveau supérieur sur une problématique que vous détectez. Ce coaching généralement court, de 1 à 6 séances, va cibler votre objectif, ce qui vous empêche aujourd’hui de l’atteindre, faire ressortir les ressources qui sont en vous et que vous allez pouvoir développer pour votre nouveau niveau de performance.

Vous accompagner dans la prise de décision, c’est vous permettre de percevoir les enjeux qui sont importants pour vous et les valeurs qui feront que vous serez pleinement ok avec la décision prise, notamment parce qu’entre 2 options, c’est souvent la troisième qui est la bonne. Troisième que vous allez construire pendant votre accompagnement.

Le coaching de guidance

Vous êtes en interrogation concernant votre vie, votre mission, votre place dans le monde et votre contribution. C’est la quête de sens. Ce type de coaching vous amène à explorer l’entièreté de votre être, découvrir votre identité, au travers d’un parcours intérieur où vous prenez conscience de vos véritables besoins, les forces qui sont les vôtres, en accord avec vos valeurs profondes pour éclairer le chemin vers votre épanouissement personnel. Ce parcours se fait en 5 à 10 séances.

Le coaching de crise

Vous vivez une situation difficile et qui nécessite des changements puissants et rapides. C’est une situation où le coach va prendre la main brièvement sur votre contexte, établir les changements immédiats qui vont apaiser la situation. Puis le plus rapidement possible, vous redonner la main sur votre introspection et vos choix, restant en soutien de votre cheminement. C’est un parcours de quelques séances qui ouvre le plus souvent à un nouveau coaching de soutien ou de développement.

Le coaching de développement

Vous ressentez le besoin d’évoluer ou vous êtes en situation de prendre un nouveau rôle dans votre organisation, dans votre vie. Au fil de votre accompagnement, vous allez clarifier votre demande, ce qui vous manque et ce que vous souhaitez atteindre, votre nouveau vous, puis, pour chaque aspect relevé, votre stratégie de transformation. Ce parcours se déroule en 8 à 15 séances.

Le coaching de soutien

Vous sortez d’une situation difficile comme un burn-out, une séparation, un deuil. Votre accompagnement débutera par focaliser sur votre reconstruction personnelle et identitaire. Vous profiterez ensuite de la cristallisation de vos accomplissements pour renforcer vos posture et renforcer votre autonomie. Ce parcours varie dans sa forme suivant le chemin qui vous a amené à ce coaching. De 5 à 15 séances suivant le besoin.

Envoyez moi un message, posez une question, dites moi comment vous allez bien ... 🙂

Prenez rendez vous directement pour un échange :

%d blogueurs aiment cette page :