Par contre, il est toujours possible de se trouver des raisons de ne pas faire!

J’ai vécu une vie de contraintes, avec le sentiment de subir, d’arriver à m’en sortir, des fois de justesse, toujours dans le stress, dans le questionnement de ma propre capacité à répondre correctement aux défis que m’amenait la vie… Et un jour j’ai switché!

Je t’invite à la fin de cet article à un webinaire spécial pour te raconter comment je suis sorti d’une vie où j’avais le sentiment de tout subir!

Certains d’entre vous le savent déjà, en ce moment, c’est LE projet de la famille LAUGIER, on part vivre au Québec!

C’est pour moi un rêve que je porte depuis mon adolescence. J’ai pu me payer un voyage solo en 1999 avec mes premiers salaires. Une première prise de contact avec la culture américaine, à la sauce francophone. Des repères et des différences profondes. Ça m’a vraiment ancré dans la certitude que je trouverai à me réaliser dans cette province. Et puis au retour, j’ai constaté que ma chérie du moment avait fait ses cartons pour faire sa vie avec mon meilleur pote… C’était beaucoup moins fun et ça a pas mal teinté mes souvenirs de ce voyage. Et puis il fallait me reconstruire. Ça a pris du temps, beaucoup de temps, et puis une fois que ça allait mieux, j’ai constaté avoir reconstruit une identité qui n’était pas la mienne, encore!

Et là encore déconstruire pour reconstruire. Apprendre à aller véritablement vers ce qui faisait qui j’étais profondément. J’ai eu la chance de rencontrer de belles personnes, inspirantes et surtout dont les conseils ont été de surtout écouter d’abord ce qui faisait sens pour moi, même si je ne savais pas comment mettre en application, même si ça semblait impossible, même si tout autour de moi voulait me faire comprendre que si tout le monde fait ainsi, c’est que c’est la bonne réponse.

Un jour j’ai compris que je n’avais rien compris (je vous prépare un article sur ce thème, que j’écris depuis plusieurs mois 🙂 ) et j’ai pris la décision de remettre toujours toutes mes décisions en cause, même celle là. Toujours être en accord avec le pourquoi, en quoi cela participe à ma mission de vie, à ma quête de sens.

Je suis reparti en voyage découverte en 2019, avec mon fils ainé cette fois, parce qu’il semble que ce rêve est passé dans les gènes (ou l’éducation) – epigénétique probable. 20 ans après, le désir est toujours là, et finalement plus fort, plus fort, parce qu’aujourd’hui, je lui laisse le droit de s’exprimer. Depuis longtemps, le « c’est pas possible » est remplacé par le « Et si c’était possible » dans mon schéma mental. C’est le « comment » qui guide mes freins. Mais peut être que le comment qui me vient naturellement n’est pas le bon. Il m’a fallu du temps aussi pour percevoir que des « comment » il y en a une pelletée, surtout des comment que je dois juste inventer, croire en ma créativité.

C’est devenu un automatisme de croire que tout est réalisable si c’est ce que je veux. Sans effort ni malaise, c’est juste devenu un réflexe naturel, une nouvelle programmation de mon cerveau. Cela a pris du temps, mais franchement, ça valait le coup! Et puis si je dois attendre le résultat de mes effort des année, c’est déprimant, démobilisant. Mais quand je construis cette nouvelle posture en profitant chaque jour de mes nouvelles aptitudes, je me crée l’opportunité de profiter de chaque étape du chemin. Voir même, peu importe la destination, c’est le chemin qui prend vraiment de la valeur et la destination s’adapte, devenant une nouvelle étape pour aller explorer plus loin encore à quel point je peux vivre ma vie rêvée!

Ce projet me semble tout à fait opportun pour vous partager les nombreuses clés et réflexions qui me permettent aujourd’hui de vivre cette vie enthousiasmante, que peu de choses peuvent entacher durablement, où chaque difficulté devient naturellement un moment d’accomplissement, de dépassement, motivant, serein, apaisé. Je vois ma vie aujourd’hui si simple et façonnée à ma manière, parce qu’à chaque nouvel imprévu, évènement, je n’ai plus envie de dire « Et merde! » mais plutôt « Ah… intéressant! ». Je goûte constamment la chance qui m’est donné de pouvoir rendre ma vie encore plus belle à travers toutes les expériences qu’elle m’offre. Et franchement, c’est vraiment fun!

Je te partage tout ça dans un webinaire spécial le Mardi 04 juin à 19h. C’est gratuit et je ne te vends rien à la fin du webinaire 🙂 Sauf l’invitation à rejoindre si tu le souhaites, notre communauté de personnes en éveil, et ça aussi, c’est gratuit! Pour t’inscrire au webinaire, rien de plus simple :

Je veux m’inscrire au webinaire alors je rempli ce formulaire pour recevoir les accès

Et comme toujours, si tu souhaites échanger avec moi pour ta accompagnement individuel, tu peux prendre rdv pour ta séance découverte gratuite :

%d blogueurs aiment cette page :