Oui, il y a aussi une ostie de sacrée news dans ce post… mais ce n’est pas vraiment le sujet 😛

Je suis Coach accompagnant l’épanouissement des individus dans le parcours de vie ET aussi Coach Agile en entreprise pour accompagner les équipes et les organisations à devenir toujours plus performante, sans stress, sans douleur, cultivant l’enthousiasme et l’amélioration continue.

Du coup, autant j’apporte mon savoir faire en entreprise dans le développement de l’intelligence émotionnelle, le prendre soin de ses besoins pour être à l’écoute des besoins des autres, assumer ce qu’est chacun, l’équipe, l’organisation pour mieux définir ce qui fera le meilleur des demain, autant, j’apporte dans la sphère personnelle la capacité à trouver ses propres ressources de performance, d’amélioration continue, d’engagement, d’atteinte d’objectifs, de clarté. Il n’y a pour moi aucune barrière entre ces deux mondes, le pro, le perso, attendu que ce sont toujours des humains (les mêmes en plus) qui sont au coeur de ces systèmes.

Alors, je vous partage un des gros kifs de ma vie d’humain, accompagner ma COOP familiale dans le dépassement de soi, la transformation de problématiques en source de multiple opportunités de créer un projet de vie encore meilleur, la réalisation de projet commun robuste parce que la place donnée de chaque projet personnel y est essentielle. Et en support, des outils qui fonctionnent!

Oui, vous avez probablement remarqué un Kanban Board, outil de management visuel, évolutif, qui regroupe de façon transparente les informations importantes, devant lequel on se retrouve tous les jours pour faire le point de notre avancement collectif, partager les besoins des uns et des autres sur certaines tâches et s’arranger au mieux pour s’assurer d’atteindre notre objectif hebdomadaire concourant à la réalisation de ce projet de famille.

On retrouve aussi, en dessous de l’objectif visé de la semaine, le cadeau que l’on décide de s’offrir pour ajouter au plaisir d’avoir participé à gravir cette montagne devant nous. Parce que c’est important de profiter du chemin. Au moins aussi important que d’arriver au bout. Surtout quand le projet est amené à durer plusieurs semaines. Prendre du temps pour activer la gratitude.

Comme on profite de beaux outils, on a aussi décidé d’utiliser les points fréquents de recalibrage de notre action. Avec Le Planning, Les Daily, la Review, la Rétro que l’on trouve dans Scrum, on va s’autoriser à être toujours impliqués, engagés, focus, sur les meilleurs moyens d’atteindre nos objectifs successifs, malgré les impairs qui sont inévitables. Tiens justement, ce matin, j’apprends que l’artisan qui devait attaquer certains travaux demain, nous lâche. Un beau sujet de Daily pour maintenir notre objectif de semaine atteignable 🙂

Bref, une illustration de ce qui nourrit mon IKIGAÏ, ce que j’aime faire, ce pour quoi j’ai du talent, ce dont le monde a besoin et ce pour quoi je pourrai être rémunéré (et la réalisation de ce projet est pour moi la rémunération ultime, après l’esprit de collaboration dont je vais profiter à chaque étape de sa réalisation).

Et vous? Comment vivez vous votre entièreté?

Pour faire de votre vie, une vie à l’image de vos aspirations, qui vous inspire et inspire votre entourage ; Pour faire de votre vie professionnelle, une succession d’expériences nourrissantes, naturellement et sans difficulté, il est facile de prendre rendez vous pour échanger sur votre projet et la meilleure façon pour vous de l’atteindre.

%d blogueurs aiment cette page :