Enthousiasme…

Les mots ont une puissance incroyable parce que notre cerveau les associe inévitablement à des émotions, des souvenirs.

Prenez ce mot et fermez les yeux. Ecrivez le mentalement devant vous lettre après lettre
E-N-T-H-O-U-S-I-A-S-M-E, et peut être allez vous avoir envie d’en dire chaque syllabe, l’une après l’autre EN-THOU-SIA-SME et recommencer. Toujours les yeux fermés, observez le, laissez le bouger devant vous et prendre vie tandis qu’il se teinte de tous les moments où vous avez vécu ces moments de votre vie, où vous avez ressenti cette émotion. C’est incroyable que, alors que vous revivez ces bribes de moments agréables, qu’un sourire se forme sur votre visage, se forme aussi en vous une espèce de bulle d’énergie qui vous donne une forte envie de faire, de passer à l’action, de créer à nouveau… et vous enthousiasmer encore. Cette bulle que vous ressentez, qui se colore d’une façon si particulière, qui vibre agréablement en vous, précisément à la bonne température, est maintenant pleinement présente à votre conscience. Elle fait partie de vous, vous savez où elle est, exactement. Et encore, ce sourire léger, présent, qui se renforce, juste à la bonne place en ce moment. Et vous ressentez cette énergie de plus en plus fort, jamais désagréable mais toujours à vouloir faire que vous avez maintenant envie de vous lever, de marcher, de passer à l’action, de réaliser, grâce à tout ce que vous êtes.

Ce mot n’est plus seulement qu’un mot, et à chaque fois que vous allez revoir ce mot, vous allez ressentir à nouveau cet état d’esprit, cette énergie à votre disposition. Ce mot que vous allez écrire maintenant pour l’afficher dans votre espace de vie, va vous rappeler ce que vous venez de vivre, à chaque fois que vous poserez les yeux dessus, et chaque fois, toujours plus facilement, prendre conscience que cette énergie revient, à la demande, sans effort.

Vous avez lu ce texte, les yeux ouverts, parce que… c’est difficile de faire autrement 🙂 Et pourtant, pendant que vous lisiez, vous avez vu et ressenti des bribes de ce que vous allez réellement voir et ressentir en faisant cet exercice maintenant que vous le connaissez. Oui maintenant. Et aussi chaque matin, et chaque fois où vous avez besoin d’activer les ressources en vous. Chaque fois toujours plus rapidement, toujours plus facilement. Vous activez les mécanismes inconscients de votre cerveau pour votre plus grand bénéfice. Avec ça, passez une belle journée 🙂


Vous venez de vivre une expérience teintée de PNL (Programmation Neuro Linguistique). C’est un ensemble de pratiques qui ont pour ambition de mettre à votre profit des mécanismes inconscients (ou au moins méconnus) et puissants. J’ai plaisir à offrir ces moments à mes clients pour faciliter le passage à l’action, passer au dessus de peurs irréalistes, des croyances limitantes. Evidemment, l’intensité délivrée par ce texte en reste limitée à sa lecture et à ce que je ne puisse recalibrer en fonction de vos propres réactions pour en maximiser son impact, mais vous avez probablement ressenti l’essence des promesses que vous fait votre cerveau et sa capacité potentiellement sans limite à vous propulser là où vous voulez être.

J’ai été formé par une personne tellement inspirante dans ma pratique mais aussi dans ma posture que si la PNL vous intéresse, je vous invite à le rencontrer : https://camille-lagrenaudie.com/ 😍

Et si vous souhaitez donner un coup de boost à votre vie pro ou perso :

%d blogueurs aiment cette page :